Le travail de Mémoire des collègues de Saint-Omer
Images d'Auschwitz Birkenau.
Le travail qui est présenté à la suite de Dora est le fruit du travail de mémoire réalisé par les professeurs Régis Durey et Florence Brasseur pour les photographies; avec leur aimable autorisation ainsi que la précieuse et aimable collaboration d'Ida Grinspan, déportée à Auschwitz-Birkenau en 1944-1945.(téléchargez l'intégralité de son témoignage)

Ce travail se veut un hommage aux victimes des crimes nazis et une pierre dans l'édifice qui doit nous protéger de l'oubli et des tentatives de révisionnisme ou de réduction de ce qui s'est réellement passé.

Les photographies et les commentaires nous emmènent dans le camp d'extermination le plus connu et le plus abominable par la démesure de ce qui s'y est produit.

Qu'Ida Grinspan soit à nouveau remerciée pour son témoignage. J'exprime également ma chaleureuse gratitude aux professeurs M. Régis Durey et Mme Florence Brasseur du Lycée de Saint Omer pour la qualité du travail de mémoire fourni. 

Enfin, toute notre reconnaissance est exprimée à l'Amicale des Déportés d'Auschwitz et de Haute Silésie, sans laquelle ce travail n'aurait pas été possible.

Pour accéder aux images d'Auschwitz vous pouvez cliquez ici ou sur l'item n°14 dans la barre de navigation